Attendre le dernier moment pour s’y intéresser constitue un risque majeur pour les entreprises.
La DSN est aujourd’hui une réalité que toutes les entreprises doivent intégrer au plus vite.
La mise en conformité nécessite une préparation en amont: organisation interne de l’entreprise, ressources, logiciel compatible, assistance, inscription sur Netentreprise, etc., et surtout de la formation.
La DSN mobilise tous les acteurs. L’échéance est déjà là et de nombreuses entreprises sont déjà passées à la DSN avec l’aide des éditeurs qui ont déployé d’importantes ressources pour les accompagner progressivement.
Cette année est charnière pour toutes les entreprises, car la DSN, c’est maintenant et c’est obligatoire.
La sollicitation des éditeurs de logiciels, des organismes et des pouvoirs publics est en conséquence démultipliée et les retardataires s’exposent à des risques de diminution de la disponibilité des acteurs.
Cette transformation doit s’illustrer au sein même de l’entreprise du fait des conséquences sur l’organisation des processus déclaratifs d’autant plus que les données transmises concernent l’ensemble des acteurs de l’entreprise : salariés, manager, RH et gestionnaires de paie.
Le passage à la DSN est une occasion unique d’améliorer l’organisation et ses processus pour produire une déclaration de données fiable, de qualité et dans les délais impartis en abordant différents aspects :
La DSN sera obligatoire en Janvier 2017 pour toutes les entreprises. Elle viendra se substituer à la DADSU.
La DSN simplifie vos déclarations sociales et vous permet de gagner en temps et en productivité.
Vos solutions Sage sont prêtes et nos experts vous accompagnent pour passer maintenant en DSN et vous mettre en conformité.
Merci,
Félicitations,